comment accéder au blog privé (Blogger) par invitation

englishaccess_private_site.html
how-to commenthow_to.html
websites sites webwebsites.html
info accueilinfo.html
contactcontact.html
 

Questions?  sherpa@sitesherpa.com

2.  Sur l’invitation, cliquez le lien pour consulter le blog.

1.  Pour commencer, vous allez recevoir un Mail vous invitant à vous inscrire au blog.

3.  Le lien vous mènera à la page Blogger suivante.  Si vous êtes déjà utilisateur des services Google et/ou vous avez une adresse Gmail, passez directement à l’étape no. 4.   Si vous n’êtes pas inscrit avec Google, passez à l’étape no. 3a (c’est gratuit et facile).  Si vous ne voulez pas vous inscrire avec Google,  vous pouvez accéder au blog en tant qu’invité (Guest) mais vous n’aurez accès au blog que pour un mois.

Vous avez déjà un compte chez Google ? Cliquez ici

Vous voulez créer un compte chez Google ? Cliquez ici

Invité pour seulement un mois ? Cliquez ici

3a. Voici la page qui va apparaitre lorsque vous voulez créer un nouveau compte chez Google.  Remplissez les cases et cliquez sur « continue » ou « suivant » (avec un peu de chance cette page sera en français).

3b.  La prochaine étape vous demande de créer votre propre blog.  Ceci n’est pas nécessaire !  votre compte a été créé.  Vous pouvez passer directement à l’étape no. 4 pour visiter le blog privé.

4. Pour accéder au site privé des parents utilisez l’adresse suivante : http://lejardindemady.blogspot.com dans votre navigateur web.  Vous pouvez aussi accéder au site en passant par le site : lejardindemady.fr et en cliquant « site des membres » et la fleur blanche.   Ceci sera dorénavant la seule étape à faire chaque fois que vous vouliez accéder au blog.

3c.  Attention, comme ce blog est privé il n’apparaitra pas sur votre bloglist ou tableau de bort de Blogger.   Pour accéder au blog il faudra utiliser chaque fois l’adresse suivante :  http://lejardindemady.blogspot.com

Sachez que les étapes suivantes ne se sont que pour la première fois que vous vous rendez sur le blog privé.  Une fois que vos coordonnées sont enregistrées vous pourriez accéder au blog directement (voir étape no. 4).